Vous êtes ici : Résidence pour séniors : toutes les informations et actualités » Actualité » Trouver une résidence pour séniors en Espagne

Trouver une résidence pour séniors en Espagne

Trouver une résidence pour séniors en Espagne
Trouver une résidence pour séniors en Espagne
5 (100%) 6 votes

Si vous allez bientôt partir en retraite, peut être vous posez-vous la question de partir dans un autre pays pour profiter de votre retraite au soleil. L’Espagne doit être un pays à ne pas négliger dans votre recherche.

Meilleur pouvoir d’achat, qualité de vie…

C’est très souvent les deux premières motivations pour partir à l’étranger pour profiter de sa retraite : bénéficier d’un meilleur pouvoir d’achat et profiter d’un climat plus avantageux.  Si vous cherchez tout particulièrement une résidence pour séniors en Espagne, sachez que tout comme en France, il existe plusieurs acteurs sur ce marché. Suivant la région recherchée vous trouverez en effet des offres adaptés à de nombreux besoins. Que ce soit à Barcelone, pour profiter de sa riche vie culturelle, sans oublier le fait que la capitale de la Catalogne est très bien desservie (train -avion), ou dans le sud du pays.

rendez-vous par exemple en Andalousie, avec les résidences Nova Mundo qui vous propose différentes prestations avec des villas allant de 65 à 88 m2. A titre d’exemple avec des charges mensuelles à partir de 190€, vous pouvez bénéficier d’un accès à la piscine, à la salle de sport, mais encore un service de conciergerie…

Quelles sont les démarches administratives ?

Si vous optez pour l’Espagne, voici quelques points à connaitre pour bien réaliser les différentes démarches administratives :

  1. Effectuer les démarches pour obtenir un numéro NIE (la carte de résidant en Espagne)
  2. Pour votre santé :faire transférer vos droits à l’assurance maladie espagnole (adhérer à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

Vous pouvez retrouver toutes les informations officielles sur le site du consulat de France en Espagne.