Vous êtes ici : Résidence pour séniors : toutes les informations et actualités » Actualité » Retraite au Portugal : pourquoi investir dans l’immobilier ?

Retraite au Portugal : pourquoi investir dans l’immobilier ?

Retraite au Portugal : pourquoi investir dans l’immobilier ?
Retraite au Portugal : pourquoi investir dans l’immobilier ?
5 (100%) 2 votes

Le Portugal est un pays merveilleux qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Elle est d’ores et déjà parmi les destinations les plus prisées des retraités. Passer sa retraite au Portugal est une véritable chance, et l’immobilier en fait une des nombreuses raisons, car de plus en plus de retraités décident d’y investir. Nombreuses sont les causes de cette inflation de l’investissement immobilier au Portugal.

Un pays touché par la crise mondiale

L’économie du Portugal a été frappée de plein fouet par la crise de 2007, mais a cependant su se redresser et envisager des mesures et des perspectives d’améliorations afin de remettre son économie sur pied. L’un des secteurs ayant été touchés par cette crise est l’immobilier. Ce qui a créé des situations bien plus que favorisantes pour les investisseurs. Pour ceux qui souhaitent acheter un logement au Portugal, veuillez lire cet article pour votre retraite.

Un marché de l’immobilier à profit

L’immobilier a connu une baisse de 25 à 30 % en moyenne suite à la crise. Ces baisses considérables ont été constatées entre 2008 et 2013 et par conséquent, le Portugal est devenu la destination prisée de très nombreux investisseurs étrangers et retraités. Les villes les plus intéressantes sont notamment Lisbonne ou Algarve. Les prix de l’immobilier dans le Sud portugais sont tous bonnement très intéressant arrivant parfois au quart de leur valeur réelle. Investir dans la région d’Algarve est devenu une initiative judicieuse et une opportunité à grands profits.

La retraite au Portugal

Portugal est alors une destination idéale pour la retraite, car elle est connue pour son soleil, ses lieux exotiques, mais également la qualité de vie exceptionnelle. De plus, la fiscalité de retraite au Portugal permet aux retraités d’obtenir une exonération d’impôts sur le revenu des pensions (lire cet article pour votre retraite). L’immobilier est un excellent choix d’investissement pour la retraite que cela soit pour l’habitat ou pour la location qui rapporte beaucoup, surtout dans le sud où les opportunités ne manquent pas. L’immobilier à Lisbonne est en plein apogée et demeure ouvert à tout investissement.