Vous êtes ici : Résidence pour séniors : toutes les informations et actualités » Actualité » Faites-le plein d’avantages fiscaux avec l’investissement en résidence LMNP pour seniors

Faites-le plein d’avantages fiscaux avec l’investissement en résidence LMNP pour seniors

Faites-le plein d’avantages fiscaux avec l’investissement en résidence LMNP pour seniors
Faites-le plein d’avantages fiscaux avec l’investissement en résidence LMNP pour seniors
5 (100%) 3 votes

Selon les dernières statistiques démographiques de France, près d’un tiers de la population représenterait les plus de 60 ans d’ici quelques années seulement. Le marché des résidences pour personnes âgées représente ainsi une excellente opportunité d’investissement sur le long terme. Surtout avec les nouveaux dispositifs apportés par le statut LMNP, l’investissement dans ce secteur immobilier devient plus qu’intéressant, les avantages fiscaux étant des plus généraux.

LMNP séniors : Un investissement rentable qui convient à toutes et à tous

Peu importe votre âge, du moment que vous êtes effectivement majeur, vous pouvez aujourd’hui investir en toute tranquillité dans un appartement meublé en résidence senior. Un investissement en résidence LMNP pour séniors représente effectivement de nombreux avantages avant tout, car non seulement son acquisition permet aux investisseurs de jouir du statut de loueur meublé non professionnel ou LMNP, mais il offre également une fiscalité des plus intéressantes, sans oublier la gestion locative des plus simplifiées. En effet, le mécanisme mis en place avec le statut LMNP permet à l’investisseur de ne s’occuper de quasiment rien. Une fois le bien immobilier acquis, l’investisseur remet la gestion à une société ou un exploitant spécialisé. Une solution idéale pour les investisseurs qui ne disposent pas du temps pour la gestion locative.

Des avantages fiscaux intéressants

L’acquéreur en dispositif LMNP en remettant la gestion locative de ses biens immobiliers dans le cadre d’un investissement en résidence LMNP pour séniors dispose avant tout de l’opportunité de récupérer sa TVA sur le montant de son investissement auprès du gestionnaire qu’il aura choisi. Par ailleurs, il a également deux possibilités de déclarer ses revenus locatifs, soit par le régime réel qui va déduire toutes les charges de revenus, soit par le micro-BIC qui va lui permettre de jouir d’un abattement forfaitaire de 50 % sur les revenus taxables inférieurs à 32 900€ par an. C’est ainsi un minimum d’impôts que les investisseurs auront à payer sur ses revenus dans le secteur.

Un dispositif sécurisant pour les investisseurs en résidence LMNP sénior

Dans le cadre de l’adaptation de la société française au vieillissement de sa population, de nouvelles lois structurent le marché des résidences pour séniors, des logements avec services dédiés, alliant à la fois le besoin de sécurisation, d’indépendance, mais aussi de socialisation. Investir en résidence LMNP pour séniors représente ainsi un placement dans un marché en développement et qui s’avère aussi très probable sur le long terme. D’ailleurs, avec la gestion locative à la charge d’un exploitant, l’investisseur ne s’occupe de rien et perçoit les loyers généralement tous les trimestres. De quoi faire fructifier son patrimoine en toute sécurité.