Vous êtes ici : Résidence pour séniors : toutes les informations et actualités » Les résidences » Une nouvelle résidence pour séniors en Loir-et-Cher

Une nouvelle résidence pour séniors en Loir-et-Cher

Une nouvelle résidence pour séniors en Loir-et-Cher
Une nouvelle résidence pour séniors en Loir-et-Cher
4 (80%) 1 vote

Une toute nouvelle résidence dans un environnement calme

C’est dans la commune de Blois que sera prochainement ouverte une nouvelle résidence pour séniors. En effet, l’association Notre Dame de la Trinité a vendu l’ancien foyer-hôtellerie situé rue de Vauquois, derrière la basilique. Ce bâtiment deviendra alors une résidence autonomie pour séniors. Après la résidence Majord’Hôme à Blois, c’est donc une nouvelle résidence qui ouvrira ses portes, cette fois-ci derrière la basilique de la ville.

En lisière d’un parc boisé, la prochaine résidence profitera d’un environnement vert de près d’un hectare et demie après avoir bénéficié de rénovations pour adapter les locaux aux personnes âgées.

Elle comprendra 90 logements à petits prix : des T1 bis de 35m² comprenant séjour, coin cuisine, loggia et salle de bain privative, des T2 de 47m² et des T3 de 66m². Espaces animation et restauration seront également inclus dans la résidence.

Travaux et gestion du projet

Les travaux devraient commencer au mois de septembre : une partie des bâtiments devenus obsolètes sera ainsi démolie afin de reconstruire les tous nouveaux logements. L’ouverture de cette nouvelle résidence pour séniors est prévue deux ans plus tard environ, pour le troisième trimestre 2019.

Le CIAS sera chargé de la gestion de cette résidence ; le montant des loyers à donc été étudié pour convenir aux ressources des futurs résidents : 624 € mensuels pour un T1 de 35m² par exemple.