Vous êtes ici : Résidence pour séniors : toutes les informations et actualités » Actualité » L’oreiller ergonomique pour contrer les douleurs cervicales

L’oreiller ergonomique pour contrer les douleurs cervicales

L’oreiller ergonomique pour contrer les douleurs cervicales
L’oreiller ergonomique pour contrer les douleurs cervicales
5 (100%) 4 votes

Si vous souffrez de douleurs cervicales, dorsales ou que vous avez des raideurs au niveau de ces zones-là, l’oreiller cervicale pourra venir à bout de ces désagréments. En effet, les oreillers cervicaux sont spécifiquement conçus pour les personnes qui auraient par exemple eu des hernies, des lumbagos, ou encore pour les personnes ayant une fragilité au niveau de la zone cervicale. Les seniors sont donc un public privilégié étant donné qu’avec l’âge, les cervicales tendent à devenir plus douloureux.

Comment fonctionne un oreiller ergonomique ?

Un oreiller ergonomique est conçu de manière à offrir un meilleur support pendant le sommeil afin d’apporter plus de confort. En effet, il va pouvoir respecter la forme de votre corps en l’épousant afin d’éviter les creux qui se forment généralement entre la nuque et l’oreiller. Votre cou sera ainsi bien maintenu et restera parfaitement aligné à votre colonne vertébrale. Pour résumer, l’oreiller ergonomique va vous offrir les avantages suivants :

  • Apporter une bonne position pendant la nuit
  • Combler le creux entre la nuque et l’oreiller pour garantir un bon alignement du cou et de la colonne vertébrale
  • Soutenir la nuque et les cervicales pour détendre les muscles de cette zone et soulager les douleurs
  • Permettre de mieux dormir avec un sommeil récupérateur

Il faut savoir qu’il existe des oreillers ergonomiques en forme de vague et d’autres en forme classique qui sont réalisés en mémoire de forme.

Faut-il choisir un oreiller mémoire de forme ?

Concernant la mémoire de forme, sachez qu’il s’agit d’un type d’oreiller qui est conçu avec une matière spécifique : la mousse viscoélastique, qui permet d’offrir une souplesse supplémentaire en vue d’épouser à la perfection le corps de la personne. Il va en effet prendre la forme du corps et reprendre sa forme initiale dès que la personne change de position pour s’adapter à sa nouvelle position de manière instantannée. Ainsi, l’oreiller en mémoire de forme est idéal pour les problèmes cervicaux. De plus, la mémoire de forme permet à l’oreiller de mieux respirer, amenant ainsi une meilleure hygiène en limitant la venue des acariens et bactéries. Les prix de ce type d’oreiller sont toutefois assez élevés comparés à d’autres types d’oreillers ergonomiques.

Quel oreiller ergonomique choisir ?

Pour savoir quel est le meilleur oreiller ergonomique pour vous, il faut tout d’abord vous interroger sur votre position de sommeil. Il existe en effet des oreillers recommandés pour les personnes dormant sur le ventre, sur le dos ou encore pour celles dormant sur le côté. Egalement, en fonction de votre budget, vous pourrez par exemple vous orienter vers des oreillers à mémoire de forme ou encore vers les oreillers de la marque Tempur, qui est la marque leader du marché et qui propose des produits de très haute qualité.