Une nouvelle résidence pour séniors en Loir-et-Cher

Une nouvelle résidence pour séniors en Loir-et-Cher

Une toute nouvelle résidence dans un environnement calme

C’est dans la commune de Blois que sera prochainement ouverte une nouvelle résidence pour séniors. En effet, l’association Notre Dame de la Trinité a vendu l’ancien foyer-hôtellerie situé rue de Vauquois, derrière la basilique. Ce bâtiment deviendra alors une résidence autonomie pour séniors. Après la résidence Majord’Hôme à Blois, c’est donc une nouvelle résidence qui ouvrira ses portes, cette fois-ci derrière la basilique de la ville.

En lisière d’un parc boisé, la prochaine résidence profitera d’un environnement vert de près d’un hectare et demie après avoir bénéficié de rénovations pour adapter les locaux aux personnes âgées.

Elle comprendra 90 logements à petits prix : des T1 bis de 35m² comprenant séjour, coin cuisine, loggia et salle de bain privative, des T2 de 47m² et des T3 de 66m². Espaces animation et restauration seront également inclus dans la résidence.

Travaux et gestion du projet

Les travaux devraient commencer au mois de septembre : une partie des bâtiments devenus obsolètes sera ainsi démolie afin de reconstruire les tous nouveaux logements. L’ouverture de cette nouvelle résidence pour séniors est prévue deux ans plus tard environ, pour le troisième trimestre 2019.

Le CIAS sera chargé de la gestion de cette résidence ; le montant des loyers à donc été étudié pour convenir aux ressources des futurs résidents : 624 € mensuels pour un T1 de 35m² par exemple.

Quels services dans votre future résidence pour seniors ?

Quels services dans votre future résidence pour seniors ?

C’est l’un des points (très) importants à bien analyser, réfléchir lors de votre réflexion avant d’acheter un appartement dans une résidence pour séniors. Quels sont les services proposés par votre future résidence ? Sont-ils utiles, indispensables ?

Quels services choisir ?

Accès à une salle de sport, sécurité de la résidence, accès à différentes animations… Les idées de services ne manquent pas, mais il faut choisir ceux qui sont indispensables et ceux qui peuvent être plus accessoires. Souscrire à une multitude de services dont vous n’utiliserez que la moitié n’a sans doute pas beaucoup d’intérêt.

Quel tarif pour les services proposés ?

Dans la grande majorité des résidences pour séniors, vous paierez chaque mois des charges dans lesquelles sont compris les services proposés. Certains services sont disponibles dans toutes les résidences (en France ou à l’étranger) : conciergerie, salle de jeux, salle de sport. Cependant d’autres types de services peuvent parfois être proposés, mais avec un coût mensuel plus élevé. Pensez également à avoir un tarif incluant tous les services souhaités pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin du mois.

Une nouvelle résidence pour Seniors à Meaux

Une nouvelle résidence pour Seniors à Meaux

Le groupe La Girandière ouvre au début du mois de mai 2014 une nouvelle résidence pour séniors au centre-ville de Meaux (77).

75 appartements du T1 au T2

Cette nouvelle résidence de services pour séniors offre 75 appartements allant du T1 au T2, répondant aux toutes dernières normes, mais aussi adaptés aux personnes à mobilité réduite. Autre caractéristique cette résidence, la création d’un restaurant propre.
Les loisirs des futurs locataires ne sont pas oubliés avec de nombreuses possibilités comme des activités spectacle, jeux ou encore gymnastique. La proximité avec Paris (à 45 minutes) et également un atout pur ce lieu.

Pour obtenir toutes les informations relatives à cette résidence : 

  • Infos & réservations: 0811 65 09 89

Les résidences de services Domitys

résidences séniors domitys

Si vous ne connaissez le concept des résidences de services pour séniors proposées par Domitys, le site officiel le présente de la manière suivante : des logements adaptés avec des pièces « claires et spacieuses » auxquelles des équipements modernes permettent de faciliter la vie des résidents. Les logements sont proposés du T1 au T3, et peuvent être vendus « nus » ou « meublés ». Une aide lors du déménagement est également disponible tout comme la possibilité de se faire accompagner pour les nombreuses démarches administratifs inhérentes.

Chaque résident bénéficie de servies inclus mais peut s’il le souhaite obtenir davantage de services adaptés en optant pour l’une des trois formules proposées.

Retrouvez les lieux d’implantation des résidences

Si vous voulez connaitre les lieux d’implantations des résidences proposées par Domitys, vous pouvez utiliser la carte de France visible dès la page d’accueil du site (sur la droite). Il vous suffit de choisir à l’aide du pré-découpage la région souhaitée.

  • Voici l’adresse du site Internet : http://www.domitys.fr
  • Le numéro vert pour obtenir toutes les informations est le suivant : 0825 88 00 87