Les principaux acteurs du marché des résidences pour séniors

Nous ne pouvons pas vous présenter toutes les entreprises présentes dans la location-vente de résidences pour séniors, mais voici tout de même 4 acteurs incontournables de ce marché en pleine croissance en France :

  • Les Sénioriales

Promoteur immobilier en résidences pour séniors, les séniorales ont lancé leur 1ère résidence en 2001. L’entreprise propose actuellement plus de cinquante résidences un peu partout en France, avec tout de même une présence plus importante dans le sud de la France.

  • Les Jardins Arcadie

Se sont deux types de résidences qui sont proposées par les Jardins d’Arcadie : les résidences avec services gérées par un exploitant professionnel, et les résidences avec servies gérées par leur syndicat de co-propriétaires. Les résidences sont implantées en Ile-de-France, mais également en Bretagne ou encore en région lyonnaise sans oublier le sud de la France au bord de la Méditerranée.

  • la Girandière

Le concept des résidences avec services pour séniors la Girandière réside dans les nombreux services proposés à la carte comme par exemple un suivi de santé, un service d’assistance administrative ou encore d’entretien du linge. Les résidences sont principalement implantées dans l’ouest de la France.

  • et Domitys

Les résidences Domitys proposent aux séniors (personnes âgées autonomes) de vivre au cœur ou à proximité des centres-villes, dans des appartements ou des maisons de standing, offrant de nombreux services adaptés aux séniors. Les servies sont proposés à la carte avec notamment trois types de formules donnant accès à divers services.

  • Les Villages d’Or

Les résidences proposées par le groupe Les Villages d’Or, sont implantées dans le sure la France au bord de la Méditerranée mais également en Ile de France ou en Alsace. Articulée autour d’un club house ou se déroule de nombreux activités proposées aux résidents. Les logements sont proposés en location ou à la vente.

Vous pouvez retrouver davantage de prestataires dans notre catégorie annuaire des résidences ou bien encore via l’espace petite annonces.