SCPI : une solution aux enjeux du logement des seniors

SCPI : une solution aux enjeux du logement des seniors

Avec l’allongement de la durée de la vie et la vague des babyboomers atteignant l’âge de la retraite, les seniors sont de plus en plus nombreux en France. Ce phénomène démographique inédit entraîne un certain nombre de changements dans l’organisation du parc immobilier en France. La question du logement est au cœur de ce défi : les seniors ont des besoins spécifiques. Un des moyens de répondre aux fortes attentes en termes de résidences pour les seniors est la construction de nouveaux logements adaptés.  (suite…)

Préparer sa retraite avec l’investissement immobilier

Pour un salarié, prévoir sa période de retraite est crucial voire prioritaire. Vu la situation où la prise en charge des personnes retraitées n’est plus certaines, avoir une source de revenu secondaire est indispensable une fois que vous ne serez plus en activité Parmi les options qui s’offrent à vous pour assurer vos vieux jours, l’une des plus prisées et certainement l’investissement immobilier. (suite…)

Retraite au Portugal : pourquoi investir dans l’immobilier ?

Retraite au Portugal : pourquoi investir dans l’immobilier ?

Le Portugal est un pays merveilleux qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Elle est d’ores et déjà parmi les destinations les plus prisées des retraités. Passer sa retraite au Portugal est une véritable chance, et l’immobilier en fait une des nombreuses raisons, car de plus en plus de retraités décident d’y investir. Nombreuses sont les causes de cette inflation de l’investissement immobilier au Portugal. (suite…)

L’oreiller ergonomique pour contrer les douleurs cervicales

L’oreiller ergonomique pour contrer les douleurs cervicales

Si vous souffrez de douleurs cervicales, dorsales ou que vous avez des raideurs au niveau de ces zones-là, l’oreiller cervicale pourra venir à bout de ces désagréments. En effet, les oreillers cervicaux sont spécifiquement conçus pour les personnes qui auraient par exemple eu des hernies, des lumbagos, ou encore pour les personnes ayant une fragilité au niveau de la zone cervicale. (suite…)